Massive
Genre : Massive. Houle cyclonique.
Musique : breakbeat, électro rock.
Région : ouest, saint leu.
Durée : 4'51"
format : 16/9
Synopsis :
Massive, attention danger, en effet, la puissance de l’élément h2o nous rappelle notre fragilité face aux forces de la nature. Soyez prudent lors d’une prochaine tempète, on ne sait jamais…
Informations météorologique :
La houle cyclonique se propage souvent plus vite que le cyclone tropical auquel elle est associée. Elle a longtemps été le premier signe précurseur de l’arrivée d’un météore. Elle peut également se propager assez loin autour du cyclone et affecter des côtes finalement non concernées par le cyclone proprement dit.
Les cyclones tropicaux génèrent des vagues sur plusieurs centaines de kilomètres avant leur arrivée, ce qui donne la houle cyclonique. Cette dernière se propage souvent plus vite que le cyclone tropical auquel elle est associée. En se rapprochant des côtes, elle devient de plus en plus haute à mesure que la profondeur diminue. Ce phénomène est source de dégâts, surtout dans les baies ou les plaines littorales. Les vagues, pouvant atteindre une vingtaine de mètres de haut, déferlent sur la côte et contiennent une énergie énorme pouvant endommager sévèrement les infrastructures.
Commune :
Territoire de la côte Ouest
Villes ou Quartiers :
Saint-leu sur le littoral
Lieu-dit :
le port de pêche
Infos plus :
Saint-Leu est une petite ville et un port de pêche sur la côte ouest de l’île. La plage est non loin de la ville. Juste au large de la côte, se trouve la réserve marine naturelle de La Réunion.