Qui suis-je ? benjamin mozert

Qui suis-je ?

Je suis Benjamin MOZET-QUINTARD, guitariste, vidéaste, mais aussi, percussionniste et compositeur de MAO, depuis plus de 25 ans. J’œuvre aussi dans les domaines des arts visuels.

Je suis natif de Lille dans le nord de la France. Installé à la Réunion depuis 1997, j’ai eu la chance, dès mon arrivé à la Réunion, de faire de nombreuses rencontres musicales, avec de grands noms de la musique Réunionnaise. J’ai joué au sein de plusieurs groupes locaux comme entre autres, Rouler killer, la famille Laope, dig dig maloya. J’ai aussi participé à plusieurs projets artistiques, ceux de Jean Amémoutou, Christine Salem, Jako Marron, Lionel Lauret, Loïc Joseph, Louis Pavageau, Régis Laope.

C’est en 2006 que je crée mon site internet visuel et sonore, www.NATIVLAND.com. L’association des deux disciplines (musique et vidéo) constitue le cœur de mon travail. L’idée principale est de capturer en images la force de vie naturelle de notre île, d’imaginer un montage vidéo et d’y adapter une de mes compositions. L’ensemble formera une œuvre originale. L’objectif visé est de créer une alchimie entre l’image et la musique. Il en résulte au final des clips vidéo d’une à six minutes, diffusés dans la partie vidéo du site. Dans le même temps, NATIVLAND.com a développé la partie musicale, avec la création du label CINETICSOUNDSYSTEM. Le label répertorie 7 styles de musique actuelle, avec 7 albums à son actif. Le label a aussi créé la boutique et vend en ligne ces titres et albums.

Aujourd’hui, le site devient une plate-forme participative UNDERGROUND pour tous ceux qui souhaitent partager leurs créations et tester un nouveau média. En somme, tu diffuses tes créations sans être noyé dans la masse et pour une meilleure visibilité. NATIVLAND.com octroie une place, sous quelques conditions. Voir les conditions générales.

Fait parler ta créativité sur un nouveau média alternatif et profite de l’espace dédié pour t’exprimer artistiquement.